
oger_brassart@hotmail.com
0477 44 94 17
Après 25 ans d’engagement au sein de l’associatif Lessinois,
Au cours desquels j’ai pu participer activement entre autres… A la création du Centre culturel, du 1er collectif de soins coordonnés à domicile et un réseau de bénévolat, de la Babillarde l’un des premiers services d’accueillantes d’enfants à domicile, à la valorisation de la plus ancienne tradition lessinoise des Pénitents dès 1975, au développement du Syndicat d’initiative et du Musée de Hôpital, à la création des Fêtes historiques du Festin passant en 1983 d’une petite procession à un week-end complet de fêtes Renaissance, à la publicité des événements culturels et sportifs par un poste de « correspondant » local d’un journal régional….
Après 25 ans d’engagement politique Lessinois et quelques années à la Province,
Au cours desquels il m’a été permis, avec mes collègues de la Majorité PS MR Oser
- de concrétiser comme 1er échevin le chantier colossal de restauration et surtout de valorisation de l’Hôpital N-D à la Rose grâce à plus de 60 millions d’euros injectés en grande partie par les Fonds Européens.
- de développer de manière considérable le Centre Culturel avec l’équipe du personnel comme échevin de la Culture et son déménagement de l’Ipam vers la Cour de Ferme.
- de défendre les transports en commun par la création d’un groupe de travail au plan communal après la suppression de la liaison SNCB Lessines Bxl.
- de valoriser la Dendre au sein du cœur historique (Venise Picarde)
- d’ouvrir la Bibliothèque et assurer son développement dans l’ancien Hôtel de Ville (2001)
- de valoriser l’ensemble du Patrimoine notamment par le retour des grandes cloches de St Pierre rappelant l’ancien Carillon.
- de lancer le projet de transformation du Moulin Williame en nouveau Pôle culturel.
- de soutenir toutes les initiatives culturelles et touristiques proposées par les citoyens.
- d’utiliser tous les relais politiques afin de faire aboutir les gros chantiers lessinois comme la fin des travaux du Contournement de Lessines N 56 Mons-Ath-Lessines.
- de soutenir aussi l’ADL dans ses actions comme le parcours Magritte.
Et maintenant ?
Il reste tant de dossiers à finaliser et à créer pour le bien-être de TOUS les Lessinois.
Mais la vitalité d’une région ne se mesure pas uniquement à son poids politique mais à la capacité de ses habitants à se prendre en main comme acteurs de la société, celle de demain que nous voulons construire ensemble avec nos jeunes entre autres.
Elles et ils sont nombreux à nous avoir rejoints sur cette Liste Oser-Les Engagés. Faites-leur confiance ! Ils ont un talent fou et plein d’idées…réalistes… pour un « bien vivre ensemble ».
Elles et ils vous promettent un bel avenir Lessinois.
C’est avec elles…C’est avec eux…
C’est avec vous que j’ai décidé de relever ce nouveau défi